• TOP
  • 番組主題歌 Chanson utilisée pour le générique de l’émission

番組主題歌 Chanson utilisée pour le générique de l’émission

TENBI ( 福居典美 )  | 番組主題歌:「AIZU BANDAISAN - 会津磐梯山」

TENBI ( 福居典美 )

番組主題歌:「AIZU BANDAISAN - 会津磐梯山」

  • Francais

Générique : Aizu bandaisan | Tenbi (Fukui Tenbi)

 

[ Profil | Tenbi (Fukui Tenbi) ]

  1,72 m, née à Tôkyô.
  Grâce à sa grand-mère et à son père, elle grandit dans le folklore, la musique et les instruments traditionnels japonais.
  A partir de 15 ans, elle apprend le chant de Fukui Tendai, le tsugari-shamisen d'Akimoto Masako et le minyô de Fukui Yukiko. Elle s'essaie à différentes scènes et à 22 ans, elle prend le nom de Fukui Tenbi et lance sa carrière au Japon et dans le monde entier.
  Au 3e concours national de tsugaru-shamisen, organisé par l'Association japonaise de minyô, elle remporte la victoire avec son frère Fukui Kazuhiro.
  Elle remporte encore le concours l'année suivante.
  En 2016, elle participe au “projet Edo” qui parle de sa région au travers de la musique.
  Le 29 janvier, elle participe en tant que joueuse de shamisen au “Kôjô no tsuki”, édité dans 38 pays, et le 11 mars au “Aizu bandaisan” (5 ans après la grand séïsme de l'est du Japon) édité dans 111 pays.
  Elle contribue à son niveau à la restauration de Fukushima.
  Elle rend visite au préfet du département de Fukushima, au maire d'Aizuwakamatsu, au président de l'Association nationale de minyô et au chef de l'office du tourisme d'Aizuwakamatsu.

 

* Oeuvres

  A partir de juillet 2019, elle réarrange des “minyô” (morceaux de musique traditionnelle) d'un peu partout dans le Japon à la façon moderne.

  Le 15 juillet 2019, elle sort “Tabaruzaka, the last samurai”, un minyô du département de Kumamoto dans le cadre de la reconstruction après le séïsme. (Tabaruzaka est connu pour son utilisation dans “The last samurai”, un film avec Tom Cruise)

  Le 13 septembre 2019 : sortie internationale de “Kurodabushi”, un minyô du département de Fukuoka.

 

Générique : Aizu bandaisan

* Site officiel de Fukui Tenbi


 

page top